Paroisses vallée de l'Albarine - Ambérieu

DEMANDER LE BAPTÊME POUR SOI OU SES ENFANTS

C'est possible à tout moment !

Vous souhaitez faire baptiser votre enfant et vous êtes prêts à le soutenir dans sa démarche de foi... la communauté chrétienne s'en réjouit !

"Tu es enfant de Dieu, prince de la terre. Tu as pour nous, pour Dieu, plus de valeur que tout l'or du monde."

Il n'y a pas d'âge pour être baptisé.

Chaque année des adultes demandent le baptême (3000 en France )

• Si vous êtes adulte et que vous souhaitez avancer vers le baptême, une équipe vous accompagnera. S'adresser au Père Bruno BOUCLY - 04 74 38 00 51
  • Chaque année, des enfants du catéchisme, des jeunes sont baptisés. S'adresser à Peggy TABOR-GUITTAT 06 14 41 99 99 (pour les enfants en âge scolaire) ou à Adeline BOUVATTIER 06 60 37 32 37 (pour les collégiens, lycéens, étudiants ou jeunes professionnels)
  • Pour les tout petits enfants, passez au presbytère à une permanence (du lundi au vendredi de 9h à 12h) 15, place Robert Marcelpoil - Ambérieu-en-Bugey - 04 74 38 00 51. Nous vous inscrirons et vous donnerons rendez-vous pour deux soirées de préparation qui ont lieu le vendredi de 20h30 à 22h.

Par des échanges, vous pourrez approfondir votre choix et mieux préparer la célébration...

Une équipe de Chrétiens assure avec le prêtre l'animation de ces soirées. Bénédicte et Cyprien DELAPORTE, Isabelle et Cyril COHU, Martine et Mathieu BAUMGARTEN, Laurence et Yvon QUIROT de POLIGNY.

En principe, les baptêmes se célèbrent le dimanche après la messe, à l'église Saint-Symphorien d'Ambérieu (quartier Ville)

Cliquez ci-dessous pour avoir plus d'informations

Informations du Diocèse sur le Baptême

17/08/2017