Groupement paroissial Ambérieu-en-Bugey Vallée de l'Albarine

Groupement paroissial Ambérieu-en-Bugey Vallée de l'Albarine

Joie de se retrouver...

Envoyée vendredi 22 mars 2024 à 22:55:09

Bonjour, 

Capture.JPG
 

Par toutes les montagnes et toutes les vallées,

Par l’ombre des forêts…

 

Ce dimanche 13 juin, les sœurs missionnaires de Saint Rambert ont accueilli dans le parc de l’abbaye les paroissiens de la Vallée de l’Albarine et ceux du groupement d’Ambérieu pour une belle célébration commune, suivie d’un pique-nique.

Certains ont apprécié la beauté de la vallée en arrivant à vélo ; d’autres en se promenant autour du site ; d’autres encore ont simplement profité du soleil, du vent et de l’ombre offerte par le tilleul et les arbres du jardin.

 

 

Par le chant des oiseaux, par le chant de la vie,

Par l’homme que tu fis juste moins grand que toi,

Et par tous ses enfants…

 

Après de longs mois de confinement et de restrictions, de difficultés et de solitude, nous avons retrouvé la joie d’être réunis, de chanter et prier ensemble, la joie de la rencontre.

Promenade à dos d’âne, service rendu au jardin, visite de la crypte et du chauffoir, jeux, danses, bavardages… Chacun a pu participer à une activité et savourer un temps simple et fraternel, dans la bonne humeur.

 

 

Par cette main tendue (…)

Par ce regard d’amour (…)

Par le pain et le vin…

 

« Toutes les créatures sont liées (…) et tous en tant qu’êtres, nous avons besoin les uns des autres. » nous rappelle le Pape François dans l’Encyclique Laudato si.

Rassemblés au nom du Christ, nous avons vécu une journée vivifiante, stimulante pour notre foi et pour l’aventure commune qui commence pour nos paroisses. Un nouveau chemin à emprunter, dans la confiance et le respect mutuel, un chemin prometteur car riche de nos histoires, de nos différences et surtout de notre envie d’avancer ensemble.

 

Alors à la suite de Saint François, nous voulons louer le Dieu créateur qui nous unit et fait pour nous des merveilles, nous voulons chanter comme à la fin de ce beau dimanche de juin :

Mon Dieu, tu es grand, tu es beau

Dieu vivant, Dieu très-haut

Tu es le Dieu d’amour

(…) Dieu présent en toute création.

 

Lien pour retrouver les photos  ICI

 

A tous eux et celles qui ont participé à l’organisation de la journée, et plus particulièrement aux groupes du CCFD et de l’Eglise Verte, ainsi que l’association de l’Abbaye et la Communauté Notre-Dame des Missions qui nous ont accueillis, nous disons du fond du cœur :

 

Image1.png


Retour aux archives