Paroisse Ambérieu-en-Bugey

Catéchisme

COVID 19

En raison des directives gouvernementales concernant la fermeture des écoles à partir de lundi, pour un délai indéterminé, en accord avec le père Bruno, nous suspendons toutes les rencontres de catéchisme et d'aumônerie à partir de lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre.

Compte tenu des dernières  directives qui limitent à 100 personnes les rassemblements, 2 messes sont proposées ce

dimanche15 mars à 9h30 et à 11h (plus destinée aux familles) à l’église Saint-Symphorien.

Vous comprendrez qu’il est encore trop tôt pour présager du maintien ou non des baptêmes, le week-end de Pâques.

Que cette épidémie ne devienne pas une épidémie de peur. Soyons prudents mais ne cédons pas à la panique et à la psychose générale. Soyons attentifs à ceux qui nous entourent.

Développons la solidarité entre nous :

- pour nous organiser par exemple, pour garder les enfants des uns et des autres, afin de permettre aux parents de travailler. Certains n'ont pas de famille sur place.

-de veiller sur nos voisins, particulièrement ceux qui sont âgés en prenant régulièrement de leurs nouvelles et pourquoi pas en leur proposant par exemple d'aller faire leurs courses.

Nous espérons retrouver les jeunes très vite. Nous reviendrons vers vous dès que possible.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le père Bruno et l'équipe de catéchisme et d'aumônerie

"Dans tous les cas, l'espérance mène plus loin que la crainte". Ernst Jünge

Le caté d'adresse à tous les enfants, du CE1 au CM2, qu'ils soient baptisés ou non. C'est une proposition qui leur permet de cheminer à la rencontre de Jésus. Les rencontres leur permettent également de réfléchir aux questions qu'ils se posent eux-mêmes, sur le monde et sur Dieu.

En CE1, les rencontres sont ponctuelles et alternent des temps de rassemblements parents/enfants et des temps en petits groupes autour d'une catéchiste.

Du CE2 au CM2, les rencontres sont hedomadaires, en petits groupes.

catechisme.amberieu@gmail.com

Inscriptions Caté 2019 2020