Paroisse Ambérieu-en-Bugey et albarine

Paroisse Ambérieu-en-Bugey et albarine

Invitation PRESENTATION PASTORALE

Envoyée lundi 21 juin 2021 à 23:24:00

Ambérieu en Bugey, lundi 21 juin 2021

 

Bonjour à tous,

 

Capture.JPG

 

Comme vous le savez depuis septembre dernier, notre groupement paroissial s’est agrandi avec Saint Rambert et la vallée de l’Albarine. Un regroupement que nous accueillons comme un cadeau, une richesse, une bénédiction. Celui-ci doit nous permettre d’entrer dans le temps du changement. La crise sanitaire que nous vivons nous bouscule tous et nous oblige à nous poser de nombreuses questions sur notre manière de vivre notre quotidien, notre vie professionnelle, familiale, nos engagements, notre rapport au temps et à la création. Il en est de même pour la vie de l’Eglise. Le Pape François ne cesse de nous le rappeler en nous invitant à sortir de nos églises, à quitter nos zones de confort, à aller vers les périphéries. Il appelle chaque communauté à avancer sur le chemin de la conversion pastorale qui exige de passer d’une pastorale de la maintenance à une pastorale missionnaire.

Je tiens, avec le Père Clément, à remercier, tous ceux qui tout au long de l’année, donnent de leur temps, de leur générosité, de leur enthousiasme pour la vie de notre paroisse et pour annoncer encore et toujours la Bonne Nouvelle de l’Evangile. Nous sommes entrés dans un temps particulier qui nous appelle à prendre conscience de la nécessité de la « Transformation pastorale » pour préparer la communauté paroissiale de demain. C’est pourquoi, Père Clément et moi-même, nous vous invitons le samedi 26 juin de 9h30 à 12h à l’église Saint-Symphorien d’Ambérieu (ville) pour découvrir, réfléchir, proposer ensemble de nouveaux chemins.

Depuis quelques mois, j’ai interpellé des membres de la communauté pour former une équipe et continuer la démarche d’Evangélisation pour accompagner la paroisse et favoriser ce temps du changement.

  • Une rencontre pour  relire le chemin parcouru et entrer dans l’action de grâce.

         Une rencontre pour se laisser interpeller et accueillir la nécessité du changement pour préparer l’avenir de notre paroisse.

 

         Une rencontre pour entendre des témoignages et voir combien l’Esprit-Saint est toujours à l’œuvre dans nos vies et dans l’Eglise.

 

         Une rencontre pour vivre la joie de se retrouver et vous présenter l’équipe « Transformation pastorale ».

 

Avec toute notre amitié et la joie de se laisser surprendre par l’Esprit-Saint

Nous comptons sur votre présence

 

Père Bruno Boucly et Père Clément Some

Groupement paroissial d’Ambérieu en Bugey et Vallée de l’Albarine 


Retour aux archives