Parcours « Renaître d’en Haut » | Congrès Mission | Rentrée Caté | Départ du Père Clément ...
Envoyée mercredi 29 septembre 2021 à 12:36:00
Parcours « Renaître d’en Haut » : les 4 premières vidéos
Nous vous proposons de vous envoyer chaque semaine les vidéos des enseignements pour une relecture ou découverte et pour participer, vous aussi, de près ou de loin à cette retraite paroissiale à l’Esprit Saint. Voici les quatre premiers rendez-vous :
1. Samedi 11 septembre : Monter au cénacle : Le temps de l’intimité
2. Lundi 13 septembre : Enfant de Dieu par notre baptême, laissons Jésus
nous plonger dans l’amour du Père
3. Lundi 20 septembre : Ecouter le Christ Parole de Dieu et voir l'Evangile
4. Lundi 27 septembre : Quand l’Esprit Saint désire prendre sa place en
Prochain RV lundi 4 octobre église d'Ambérieu (ville) 20h15 à 22h
Congrès Mission
Les 1-2-3 octobre à Lyon :
Suivre Jésus - Proclamer l'Evangile - Bâtir l'Eglise - Panser les plaies.
Trois jours pour mettre toute l'église en état de Mission avec un bouillonnement de rencontres, de projets, de sources d'inspirations pour la mission.
Pour plus d'information et vous inscrire, cliquer sur l'image :
Contacter Didier Berthélémy pour le covoiturage :
didierberthelemy@yahoo.com
Rentrée caté Vallée de l'Albarine
Samedi 9 octobre de 16h à 18h à l’Abbaye de St Rambert, goûter enfants, parents, grands-parents pour faire connaissance et proposer avec vous des rencontres adaptées
Départ du Père Clément
Prêtre au service du développement humain intégral, c’est depuis longtemps que je nourris l’espoir d’acquérir des compétences spécifiques en apiculture, dans le but de mieux conduire les projets de développement agro-écologique et de promotion des systèmes agro-résilients dans mon diocèse au Burkina Faso. Après plusieurs mois de recherches, grâce à l’implication de Mgr Pascal Roland et de son Vicaire général, P. Frédéric Pelletier et à la collaboration entre diocèses, je vais pouvoir suivre une formation de spécialisation en apiculture, durant cette année 2021-2022.
Ce projet de formation m’amène donc à devoir quitter ce beau pays du Bugey et cette belle communauté paroissiale d’Ambérieu et de la vallée de l’Albarine, pour aller dans la Drôme, afin de me rapprocher des lieux d’études et de stages, situés respectivement à la Côte saint André et à Bren. Si je regrette de vous quitter déjà, je me réjouis du chemin que nous avons parcouru ensemble et des liens tissés qui nous garderont plus unis et très proches malgré la distance : « loin des yeux, proches du cœur ». Dès mardi 5 octobre, je vais donc rejoindre une nouvelle communauté de vie et de mission, à Anneyron (26140).
Vous m’avez beaucoup apporté, toutes et tous, chacune et chacun, et chacune de nos rencontres même furtive m’a permis de grandir en humanité et dans ma foi. C’est pourquoi je voudrais vous exprimer ma gratitude du fond du cœur, avec l’assurance de mes humbles prières pour vos projets personnels et pour les projets que nous partageons pour l’ensemble du secteur paroissial. Ce week-end, à Bettant et à Ambérieu Ville, je célèbrerai la messe en action de grâce avec et pour vous.
Merci et que Dieu vous bénisse !
Clément SOME
Fraternellement, Père Bruno Boucly