Formations et conférences

L'Eglise, ou le chemin du Christ

Voir toutes les vidéos des 2 cycles de rencontre :

-L'Eglise

-La vie de foi,ça coule de source

cliquer ci-dessous

"Qu’est-ce que l’Eglise"       "La vie de foi, ça coule de source"

L’Eglise appelée à annoncer au monde la « Bonne Nouvelle de l’Evangile » vit parfois des moments difficiles. Nous entendons beaucoup parler de la question du cléricalisme et de scandales qui touchent la vie de l’Eglise.

Nous savons qu’il est important d’ouvrir un espace de parole pour essayer ensemble de répondre à ses interrogations et de vivre avec l’Eglise une transformation. Cependant, il est bon de pouvoir comprendre l’Eglise non pas d’après les médias mais d’essayer de la découvrir et de la comprendre dans le plan de Dieu.

C’est pourquoi, nous vous proposons, avec les Pères Roland Varin, et Bernard Michollet, quatre rendez-vous

2.JPG

Prêtres du doyenné et du secteur, nous vous espérons nombreux, l’Eglise compte sur votre présence…

P. Bruno ✞

FORMATIONS REPORTEES

Pour construire notre vie intérieur (Eph 3-16)

à la Grande salle de la cure des rencontres mensuelles sur les "fondamentaux" de la foi chrétienne

artfichier_831301_8369509_201910062822538.jpg

"Changement climatique et conversion des cœurs"

14 / 02 /20019 : Isabelle ROUSSEL :   Voir le PDF de la conférence

Convert.jpg

Soirée Exposé de Père Thomas d'Aquin sur son projet d'agriculture

Lundi 26 Mars 2018 20h30, Le père Thomas a fait salle comble pour nous parler de son travail et de ses projets au Burkina. Une bouffée d'air frais où la solution ne veux pas s'encrer dans le technicité moderne mais dans la tradition et l'écoute de la nature.

"Nous avons même des arbres qui soignent le palud, ce qui ne plait pas aux labos pharmaceutiques."... .

Il convient de ne pas faire les mêmes erreurs au Burkina qu'en occident où les paysans ne peuvent pas vivre de leur travail, ce qui peux se résumer par cet adage du Burkina:

"quand tu vois brûler la barbe de ton voisin, jette vite de l'eau sur la tienne"

Si vous voulez aider Thomas par un don, Dieu vous le rendra

20180326_203416.jpg20180326_215918.jpg

Conférence Loïc Biot (médecin) sur      le transhumanisme

29/11/2018

Les racines Juives du repas Pascal

Joachim, Juif messianique, est venu nous présenter les racines juives du repas pascal : de Pessah à l’Eucharistie.

Cette soirée était diffusée en direct dans la salle de la cure d’Ambérieu.

REGARDEZ LA REDIFFUSION CI-DESSOUS:

15/04/2020