Le Conseil Pastoral de Paroisse

Ils représentent l'ensemble des paroissiens.

Ce conseil , avec les prêtres et les diacres, prend les grandes décisions pour orienter la vie de nos paroisses.

Compte rendu de l'assemblée du 13/09/2023

Compte-rendu synthèse du dernier Conseil Pastoral de la Paroisse

CPP Ambérieu – Vallée de l’Albarine – à la Cure d’Ambérieu-en-Bugey

Présents : P. Bruno Boucly, P. Augustin Loutoumba, Didier Berthélémy, Christian Di Franza, Eric Bouvattier, Marie Claude Barthelemy, Corinne Errard, Catherine Michal (Cleyzieu), Fabien Rousseau, Maïlis Gorius, Geoffroy Auzou, Matthieu Baumgarten, Dominique Guillet (Evosges).

Excusée : Anne Gay.

1. Temps de prière

1. Temps de présentation des membres et relecture des statuts du CPP

1. Relecture du CR du dernier CPP et rappel des orientations pour cette année
    • Continuer notre chemin avec les 3 renouveaux (spirituels, fraternels, missionnaires) qui impliquent de revoir l’organisation
    • Thème de l’année : après la confiance : l’AUDACE
    • Expérimentation des « Dimanche ensemble» (3 dates dans l’année) adaptés aux familles + célébrations de la parole dans des églises de village

1. Retour sur la journée diocésaine à Ars (2 septembre 2023) :
    • Besoin de travailler sur l’engagement des familles après baptême de revisiter nos pratiques pastorales à partir du catéchuménat. Est-ce que je permets à chacun de faire un petit pas, un chemin, de vivre une expérience spirituelle, une rencontre avec le Christ ?

1. Réorganisation et réservation des salles de la cure
    • Nicole Philipps a présenté le nouveau contrat de réservation et les nouvelles consignes à usage interne
    • Présentation du panneau de la Ruche Paroissiale réalisé par le service communication.
    • Le CPP remercie vivement Nicole pour son intervention et toute l’équipe qui a travaillé à ce travail de précision sur l’usage des salles de la cure !

1. Point sur la transformation pastorale
    • Didier a présenté la réflexion en cours de l’ETP sur le cheminement personnel depuis « la foule » vers le « disciple-missionnaire »

1. Point sur la future organisation paroissiale : l’Equipe d’Animation Pastorale à charge curiale (EAP)

Dates :

• Prochain CPP ordinaire le 22 novembre 2023
  • Assemblée paroissiale annuelle : 15 juin 2024 de 9h à 12h avec soirée côtelettes le soir.

20/09/2022
0 Poster un commentaire