Des témoins qui nous partagent leur expérience

Témoignage du Père Bernard HOLZER

Après des témoins très proches de nous, nous repartons à l'autre bout de la planète

avec le Père Bernard Holzer, Prêtre missionnaire assomptionniste.

Encore une fois un parcours d'une grande humanité qui nous vient de Manille aux Philippines.

Une réflexion personnelle durant ce confinement, un retour à l'essentiel,la relation à Dieu.

Une mission à travers le monde tournée vers le prochain.

Un message fort, la vision de l'ONG Kaloob "former les chrétiens pour passer d’une religiosité populaire à une foi personnelle

en Jésus-Christ qui transforme la société... "

Bonne découverte et réflexion.

Lien pour télécharger le témoignage

Témoignage P. René Catherin

Si nous avions pu ne pas dire son nom et enlever sa photo, je suis certain que des paroissiens  ambarrois auraient reconnu le 5ème témoin de ce temp Pascal par sa plume, son style et surtout les mots choisis.

Le père René Catherin en trois pages seulement, et l'exercice n'est pas facile, retrace sa vocation, ses 48 ans de sacerdoce et en résumé toute sa vie.

Une vie simple mais qui ne passe pas inaperçue, avec un élément essentiel et qui a tout son sens dans sa vocation de prêtre

"je vois dans l'autre, dans chaque être humain, le visage du Christ Ressuscité".

Bonne lecture

(cliquez sur la photo pour lire le témoignage)

R.jpg

Témoignage du Père Thomas

Nous sommes entrés dans le temps Pascal. C’est un nouveau chemin qui va nous mener vers la Pentecôte. Pendant ces quelques semaines, à travers la liturgie nous découvrons les récits des apparitions de Jésus. Il apparaît aux disciples, aux saintes femmes, à des foules diverses, des étrangers, des païens. Ils sont nombreux les témoins de la Résurrection. Et, notre foi s’appuie sur ce témoignage.

Il est RessuscitéIl est vivant.

Alors, nous vous proposons chaque semaine d’accueillir et d’écouter un témoin d'aujourd'hui. Il vient nous redire cette vérité, Jésus est ressuscité, encore et toujours présent parmi nous. Le premier témoignage c’est celui de notre ami, le Père Thomas d’Aquin Hien qui nous donne quelques nouvelles.

Pères Bruno et Clément ✞

Cliquez ici pour lire le témoignage ou sur la photo

Thomas.jpg

Témoignage d'une sœur dominicaine : Lire le témoignage de sœur Jean Marie

soeurs dom.JPG

Témoignage de François-Xavier Duthoit

unnamed (1).jpg

Trois pages de vie, d’une histoire humaine, celle d’un jeune de Bourg-en-Bresse qui va donner toute sa vie au Christ. Nous vous laissons découvrir ce témoignage qui manifeste la rencontre personnelle avec le Ressuscité. C'est une grande leçon de Foi, un catéchisme simple et accessible, une orientation vers l’Amour et l’accomplissement du mystère eucharistique.

Pour lire le témoignage cliquez ici

Témoignage de Camille

« Camille est une fille bien de chez nous, ambarroise, d’une famille nombreuse. Elle a suivi une formation en Relation Internationale sécurité et défense du territoire. Agée de 28 ans, Camille a passé deux ans en Birmanie avec Enfants du Mekong, au service des Boarding house accueillant les enfants des familles les plus pauvres. En octobre 2019, une nouvelle aventure commence en Orient avec l'association "Fraternité en Irak" avec toujours ce même désir de s'intégrer à la vie locale, de parler la langue du pays dans lequel elle s'investit. Elle souhaite comme à chaque fois s'adapter aux coutumes et aux modes de vie, s'investir pour comprendre la situation politique et humaine du pays, pouvoir tisser des liens forts et fraternels avec les personnes et garder une Foi bien chevillée au corps.

L’Irak est aussi touché par le COVUD-19 et par le même confinement que nous, ce qui ne l'empêche pas de continuer de tisser des liens et de travailler sur de nouveaux projets. »

Témoignage de Nathalie et Alain

Je viens à la paroisse depuis presque deux ans et depuis, je me sens mieux dans ma tête.

Lorsque je participe à la messe du dimanche, je repars en paix. Grâce aux personnes qui

me disent bonjour et viennent vers moi, je me sens différente.

Dans notre Église, on avance ensemble main dans la main, sans différence entre les

handicapés et les autres personnes, car dans d’autres lieux, je me sens rejeté. Ici, j’ai

trouvé une famille. C’est la première fois que je vois un prêtre qui demande des nouvelles

et des gens qui s’intéressent à moi.

Merci, Seigneur pour ceux qui nous appellent, qui prennent de nos nouvelles et nous

apportent les textes de la semaine. Grâce à eux, nous nous sentons moins seuls.

Merci pour tous ceux qui nous entourent et veillent sur nous.

Témoignage Nathalie

Témoignage de Henri et Michelle

Nous essayons de vivre ce temps de confinement de la manière la plus positive possible, dans la confiance et dans la foi, qui nous permet de prier davantage, de nous poser, de nous retrouver, de dialoguer, d'avoir des projets et de penser à des personnes que l'on oublie un peu trop égoïstement en temps normal.

Cette période permet également de réfléchir et d'esquisser quelques pistes pour la sortie du confinement qui risque d'être lointain pour certaines personnes atteintes de maladies chroniques.

Un grand merci aux Pères et à la belle communauté pour les messes, la liturgie, les informations paroissiales et la veillée Pascale. Louons le Seigneur car tout est grâce.

Le petit mot de Michelle : « L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre.

Tu n'as pas à le prévoir mais à le permettre ». ( dixit : Alétéia )

Cordialement et en union de prière.

Henri et Michelle

Témoignage Henri et Michelle